Accueil / Général / [sujet unique] transports : consommation de carburant hvc


[Sujet Unique] Transports : consommation de carburant HVC

Sujet posté le 20/10/2015 à 16H58 par joueur_8_1
BLAISAGRI08 31/10/2015 à 19H32 31/10/2015 à 19H34
NESTLé

Perso je n'ai jamais fait de contrat en rien, déjà il n'y avait pas de coop dans le département au départ alors la question fut vite réglée, ça a changé certes, grâce à toi en partie d'ailleurs mais l'habitude est restée.

Après il faut avoir justement le temps de vérifier qu'effectivement ça correspond à peu près au cours...etc. Parlons clairement, c'est pas tout le monde qui va se faire chier.
J’essaierais d'y penser la saison prochaine. Je verrais déjà si je jette mon colza chez vous (je dit ça pour que le message ai quand même un lien avec le sujet lol).

Après le coup des PA pour livré à la coop, c'est à double tranchant, vous êtes en zone3 si ma parcelle est en zone10 ça fera pas 0.1PA...


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_251069_2 01/11/2015 à 13H56 01/11/2015 à 14H05
Bonjour je t écrit a toi quentin35 alors pour la nouveauté de la consommation je dirai que pour le transport en benne sa reste rentable mais en port engins même avec des marge élevé ce n est pas rentable avec le trajet de la ferme au client entre 2 client et le retour à la ferme comment peut on fair pour que l activité reste rentable ?
JOUEUR_67887_7 01/11/2015 à 13H57
Effectivement parfois, le temps supplementaire investi ne rapporte pas grand chose,

D ailleurs en voyant le prix du hvc simagri a 50cts au lieu de 60 auparavant, je me suis dit que les joueurs vont se poser la question: est ce que ca vaut le coute d organiser, d attendre un transporteur?

Et la je rejoins Macfly qui a ecrit, le plus gros concurrent, c Simagri.


____________________
Cerealier en Marne, Associe Coop AGRIXO.

Vos semis sont acheves? Pensez aux contrats gagnants AGRIXO!
BLAISAGRI08 01/11/2015 à 14H08
Je n'avais pas vu pour le HVC simagri à 0.50, je trouve ça dommage, même si j'essaierais de privillégier les coop c'est clair que si le besoin se fait urgent, la question ne se posera plus, déjà que le CESA souhaitait augmenter le prix pour facilité la vie des coop, là, c'est plié. Bon courage les gas!


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_251069_2 01/11/2015 à 14H12
Complètement d accord moi j avoue vu le prix et la consommation j achète au compt de goutte car je n ai pas la trésorerie et le temp pour !!!et donc de fois je ne peut pas attendre un transporteur et pour revenir au port engins c est clairement pas rentable
MORTI (VIP) 04/11/2015 à 15H14
Bonjour,
Actuellement le menu déroulant des transporteurs est classé par ordre alphabétique des clients, ne serait il pas possible de le classer par ordre des pa pour se rendre chez le client le plus proche je pense que c est cela qui est important pour nous. Merci


____________________




Concessionnaire


JOUEUR_8_1 04/11/2015 à 16H37
@Morti, c'est difficilement faisable !

@Kirikou19, quand tu dis en page 6 que tu n'arrives pas à charger deux commandes HVC différentes dans la même citerne, qu'est ce qui t'en a empêché ? Car normalement et logiquement c'est parfaitement faisable (j'ai testé ton scénario chez moi et ça a marché). C'est pareil pour tous les types de semi (benne, plateau, etc) : à partir du moment où la marchandise est la même (et de même qualité bien sûr) on peut mélanger plusieurs commandes dans une même semi. Ca permet d'optimiser vos trajets et ainsi d'augmenter vos bénéfices. Y'a juste peut-être au niveau des semis type plateau où on est un peu "rigide" car logiquement on devrait pouvoir mélanger plusieurs types de marchandise. Il faut que je regarde ce que je peux faire pour ça, mais je ne garantis rien quand au résultat.

JOUEUR_226532_2 04/11/2015 à 17H05
bonsoir 

Quentin35 normal ou pas que les parcelle acheter ou louée soi marquer maintenant au niveaux  de identifiant ??? 

MORTI (VIP) 04/11/2015 à 23H11
Merci pour ta réponse Quentin 

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_244031_2 09/11/2015 à 12H33
salut a tous

Personnellement heureusement que simagri et la pour le hvc dans la régions d’Auvergne je galère un peut avec les coop qui fond du hvc j'arrive pas a remplir correctement mes cuves tout les jours j’achète du hvc j'arrive a trouvé la plus part du temps 20 000l de hvc en coop obliger de me fournir chez simagri surtout que l'on est plusieurs transporteurs donc je me lève exprès tôt pour acheter tout le hvc au coop avent qu'un autres l'acheté
si je trouve pas dans une coop simagri me ruine un peut :(
BLAISAGRI08 09/11/2015 à 14H35
Oui je crois qu'ont a le même problème par ici, il en reste un peu en coop mais des petites quantité, je vois beaucoup de demande de transport HVC en ce moment...


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_67887_7 09/11/2015 à 15H28
Jamais j'aurais pense a une telle demande de HVC,

J'ai d'abord pense a une panique, mais la conso se confirme dans le temps. Notre coop epuise les stocks de colza accumules sur les nouvelles huilerie annexes, nous beneficions donc d'un pic de production éphémère.

Nous investissons donc dans une 5ieme huilerie dans une region ou une seule suffisait il y a 5 ans...


____________________
Cerealier en Marne, Associe Coop AGRIXO.

Vos semis sont acheves? Pensez aux contrats gagnants AGRIXO!
BLAISAGRI08 09/11/2015 à 19H22
Et oui, j'ai du commander 50 000l en 3 commandes différentes...

Je pense que c'est le phénomène combiné de l'HVC pour les camions plus des travaux de ce début d'année simagrienne (broyage des CI, épandage fumier, travail du sol).


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
MAC-FLY (VIP) 09/11/2015 à 22H06
Finalement c'est un point positif tout ça 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_244031_2 09/11/2015 à 22H58
point positive pour simagri surtout et aucune pour les coops
BLAISAGRI08 09/11/2015 à 23H35
Ce que MAC-FLY veux dire je pense c'est qu'a plus long terme ça sera mieux pour tout le monde même si en ce moment c'est un peu la pagaille..

Si cela dure, les coop vont s'adapter, fournir plus d'HVC donc augmenter leur chiffre et augmenter la demande de colza et tournesol, ce qui pourrait (notez le conditionnel) augmenter les interactions entre joueurs via le développement de contrat parcelles et c'est aussi un bon créneau pour les transporteur qui ont une citerne...


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
MAC-FLY (VIP) 10/11/2015 à 09H39

Bha oui point positif , pas de HVC fourni par les coops , il y a un bon créneaux à prendre là

 

Il faut savoir prendre le train en marche



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

RAPIDBENNE 17/12/2015 à 15H35
43 tracteurs routiers d'occasion en vente actuellement sur France 2....du jamais vu

On peut mesurer là les effets de la réforme du transport datant d'un mois maintenant.

Pour ma part, je "finis" mes camions et j'arrête ( n'ayant de toute façon pas les moyens d'en acheter des nouveaux)

Pour discuter régulièrement avec d'autres transporteurs, je ne suis pas le seul et il est déjà difficile de trouver des transporteurs

En général on fait des modifications pour améliorer pas pour détruire....

N'étant pas issus d'un milieu agricole, il est difficile pour moi de passionner pour les autres activités du jeu ( élevage, culture...)

Vraiment dommage
MOI51 (VIP) 17/12/2015 à 17H51
dommage effectivement , mais au pire tu lances un élevage de poules et tu vas finir riche , comme ça tu peux poursuivre ton rêve de routier !? non ?


____________________





BLAISAGRI08 17/12/2015 à 18H44
Plein de camions aussi en vente sur fr3, après je ne sais pas si cela a un lien, je dirais que non car personne ne se jette sur mes devis (sauf mes clients fidèles qui savent que la livraison sera immédiate pour certains transports si je suis en ligne).

Perso je ne souhaite pas grossir, ça prend trop de temps après, mais j'observe que d'autres le font. Que certains arrêtent, je veux bien le croire mais je pense que la relève est là...


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_33845_2 17/12/2015 à 23H19 17/12/2015 à 23H19


Je fais mes propres transports, tous les jours mes animaux produisent en moyennes 900 tonnes de fumier que je vente toujours au même joueur et je lui fais les transports (parce que c'est plus pratique et que tous les jours mon silo de chargement est vide), depuis l'arriver du HVC dans le transport et la réduction du prix de vente du fumier, je vais perdre ~17 000 ¤ par saison, alors que je fais que 3 transports de 300 tonnes de fumier/jour (certain, dont les rouges vont venir me dire "avec l'argent que tu as sur ton compte tu peux te le permettre" non et je ne vois pas le rapport), j'ai été transporteur pour les autres joueurs et je ne vois pas comment aujourd'hui ceux-ci peuvent s'en sortir, c'est mathématiquement impossible.

Un transport avant me rapportais (sans le HVC) 187.09 ¤

Un transport aujourd'hui avec le HVC il me rapporte 220.04 ¤

Oui c'est plus, sauf que j'en ai pour 40.50 ¤ de HVC, ce qui
veut dire qu'aujourd'hui un transport me rapporte 179.54 ¤ soit une perte de 7.55 ¤.



____________________

MAC-FLY (VIP) 17/12/2015 à 23H32 17/12/2015 à 23H32
Et ta grilles de tarif ? tout au maxi je suppose ...

Perso pas de changement ! ha si j'ai pris le luxe de ne plus rouler le dimanche ! lol

Sinon blague à part aprés quelqes échos sur france 1 de personne avec qui je boss , pas de grosse perte , juste un changement de mentalité, et donc plus de flexibilité 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_33845_2 17/12/2015 à 23H35
Pour toi le changement de mentalité c'est travail plus pour gagner moins ! je comprends mieux pourquoi dans la réalité tu n'est qu'un simple petit employer !


____________________

MAC-FLY (VIP) 17/12/2015 à 23H50 18/12/2015 à 00H01
Aprés , tout le monde va dire que je parle mal au gens ... et bien .... , je ne vois pas en quoi mes questions et mes positions face au changement sont déplacés ?

Alors pour information quand je dis changement de mentalité c'est que j'ai conseillé la plus part des gens à mettre en hausse leur tarifs .....  Et donc ne plus dire je ne gagne pas d'argent, ( normale si la grille de tarif est pas mise à jour , pour info à la suite du HVC sur les camions , la grille de tarif a été remise par défaut et donc au MINIMUM ) je me suis fais avoir comme bcp les premiers jours ! 

Donc les transporteurs ( les vrais , pas ceux qui disent oui mais moi dans le temps j'y étais .... bla bla bla pas crédible ) avec qui je bosse continu à gagner de l'argent, acheté du matériel .... bref y vivent bien .

Plus flexible , car essaye de passer un minimum sur le compte pour les devis et réponse ( pas faire des devis le lundi et répondre la mardi ) Plus flexible car nous mettent des camions à disposition au quotidien en échange de leur garantir des transports et donc des revenus 

Flexible aussi dans le sens, de faire plusieur type de transport, nous avions du mal à trouver des transporteurs pour le plateau . Certains ne voulait pas en faire pourtant pour une CAR c'est ce qu'il y a de plus sure ( l'usine ne manque jamais de marchandise , la CAR ne manque jamais de place ( entrepot à surface illimiter ) 

Donc voilà 

mais tu nous rappelera quand même ta grille de tarif , mais je la connais du coup , pour te rendre crédible tu nous diras que tout est au maxi et que malgrés ça tu perds de l'argent par rapport à l'an dernier .... , c'est pas faux, étant donner que tu as une charge en plus ( LE HVC ) ouhaa le petit ouvrier à trouver un truc intelligent dit donc 

Sans transition, pour ta reflexion, elle est parfaitement à la hauteur de l'image que tu donnes, du type de personnage que tu es . Et au passage , merci à toutes la corpo des petits employer , belle esprit , ça démontre encore une fois ta classe social , et ton éducation, et ton sens du respect .

Si je réagissais aussi betement que toi, je te dirais que la tienne de mentalité à fait fuire tes employer de ton EX entreprise .... Bha voyons . heureusement que je suis une personne bien élever et que je te met ça sur le dos de la bétise, la colére du soire ... la pleine lune ? Ha non pas ce soir ! ( petite note d'humour pour te détendre Chris ) 

C'est quand même con d'en faire toutes une caisse pour un message initialement pas du tout provoquant 




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_33845_2 18/12/2015 à 00H03
Il est vrai que comparer à toi je ne sais pas tout sur tout et je ne ramène pas ma gueule sur tout et n'importe quoi même sans en connaître le sujet tout ça pour ne pas perdre l'accès au forum vip (Vaniteuse et Influente Personne), mais depuis le temps, tous les joueurs connaissent tes dires et se foute bien de ce que tu peux écrire ! Moi le premier.

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :